Bonjour à tous,
J'ai vu les Leaders la dernière fois le 30 Juin 2007 à Labarthe-sur-Lèze.
Depuis, quelques concerts (dont KISS à Bercy en Juin 2008 > Pharaonique !!
)
Ce dernier concert à Labarthe m'avait laissé un bon souvenir et retour cette année à Lagardelle avec quelques changements qui ne passent pas inaperçu: impossible de "louper" les 2 remplacantes de Patricia
Pour être objectif, du pour et du contre:
Côté "prestance "sur scène, c'est pas tout à fait ça !
Emilie bouge beaucoup trop par rapport à Laeticia qui est plutôt statique !
Quelques petites chorégraphies toutes simples donneraient une apparence moins brouillonnes à l'ensemble du groupe.
J'ai visionné une vidéo d'une même chanson avec Patricia puis Emilie ensuite, c'est assez flagrant !
Emilie: rien ne se sert de courir partout sur la scène, deux pieds bien posés, sûre de soi font autant d'effet
Côté positif, il faut reconnaitre que les voix d'Emilie et Laeticia sont quand même assez juste et certaines chansons en duo sont vraiment top
Mention spéciale pour la version d'Evanescence
Pour le reste du groupe, j'adore toujours autant !
Techniquement, rien à redire, j'ai pas encore trouvé un autre groupe qui "balance" des riffs d'AC/DC comme ça
Quelques morceaux ont disparu (LORDI, Butterfly...) mais j'ai passé plus de 3 heures à écouter de bons morceaux.
Je dirais juste que j'ai pas vu le gars au clavier sourire une seule fois
(le repas avant concert n'était pas bon ?!)
Petit clin d'oeil à celui qui porte "Angus" sur ses épaules pendant son solo, il n'a rien perdu de sa pêche depuis l'année dernière
Pour conclure, une bonne soirée avec la bonne humeur d'Henry, il faudrait juste améliorer un peu la manière de bouger de nos deux nouvelles chanteuses.
A bientôt pour de nouveaux concerts (dans le 31 j'espère
)